L'IOSAT (comprimé d'iodure de potassium, USP) est un médicament qui bloque la thyroïde et qui est utilisé uniquement en cas d'urgence nucléaire.
En 1982, la FDA a approuvé IOSAT comprimés d'iodure de potassium pour bloquer l'absorption d'iode radioactif cancérigène au niveau thyroïde (seulement la thyroïde absorbe l'iode). Saturer la thyroïde avec de l'iode stable de l'iodure de potassium afin de ne pas absorber l'iode radioactif, le radio-isotope prédominant provenant des retombées d'un réacteur nucléaire ou une bombe nucléaire.
Un paquet de 14 comprimés suffit pour protéger une personne pendant 2 semaines. iOSAT délivre 130 milligrammes d'iodure de potassium par comprimé pour remplir votre thyroïde d'iode afin que vous n'absorbiez pas de radiations dangereuses.
Description du produit : L'iodure de potassium Iosat est approuvé par la FDA depuis 1982. Le stockage d'iodure de potassium (KI) est fortement recommandé par les autorités sanitaires du monde entier pour les personnes exposées à l'iode radioactif à la suite d'un accident de réacteur nucléaire ou de la détonation d'une arme nucléaire. L'iode radioactif peut parcourir des centaines de kilomètres sous le vent, comme il l'a fait après les catastrophes de Tchernobyl et de Fukushima. La thyroïde est la seule partie du corps qui absorbe et stocke l'iode.
En prenant de l'iodure de potassium approuvé par la FDA avant l'exposition à l'iode radioactif, votre thyroïde sera saturée d'iode stable et sans danger. Cela empêchera l'absorption par votre thyroïde de toute quantité supplémentaire d'iode (radioactif ou non) suffisamment longtemps pour que l'iode radioactif inhalé ou ingéré soit dispersé en toute sécurité par les reins.
Caractéristiques du produit: