Des doses de 1 000 à 1 500 mg/jour, en deux ou trois prises, et en dehors des repas, contribuent à l’amélioration de la fatigue et de la dépression communément rencontrées chez les alcooliques, et les aident à se sevrer.
La L-glutamine, en tant que précurseur du GABA, est considérée par certains comme un véritable « carburant du cerveau ». Elle est présente dans nombre de préparations à visée psychostimulante et aide à surmonter la fatigue et la dépression (500 mg trois fois par jour, en dehors des repas).
Elle contribue également, comme certains antidépresseurs, à diminuer l’envie et le désir de sucres rapides (à index glycémiques élevés) chez certains sujets boulimiques de type dépressif.
En tant que précurseur des bases puriques et pyrimidiques, donc de la synthèse des protéines et de l’ADN, elle protège l’organisme en général et les fonctions digestives, en particulier, lors des maladies inflammatoires chroniques et des thérapeutiques lourdes telles que chimio- ou radiothérapies. Dans ce cadre et avec d’autres acides aminés tels que l’arginine et/ou l’ornithine ainsi que les vitamines et minéraux antioxydants, elle contribue grandement à la reprise de la masse musculaire et donc du poids après traitement et raccourcit la convalescence.
Associée à l'arginine elle stimule la sécrétion de l'hormone de croissance et peut défatiguer des sujets qui n'ont pas d'autre cause de fatigue qu'un taux chroniquement bas de GH.
ANALYSE NUTRITIONNELLE :
Boîte de 100 cps dosés à 500 milligrammes
CONSEIL D'UTILISATION :
2a 3 cps 3 fois par jour
PRECAUTIONS :
.ExternalClass .ecxhmmessage P{padding:0px;}.ExternalClass body.ecxhmmessage{font-size:10pt;font-family:Tahoma;} Ce produit ne contient pas d'Ephedrine ou Ephedra